28 novembre 2006

Communiqué de Presse:

Action du Collectif du Vote Blanc

pour la mise à disposition de BULLETINS BLANCS dans tous les bureaux de vote

M. le Premier Ministre, Dominique de Villepin vient de recevoir une lettre recommandée du Collectif du Vote Blanc, dont le contenu est le suivant.

A la veille de la campagne pour les élections présidentielles et législatives de 2007, le Collectif du Vote Blanc - qui s'est créé le 8 mai 2006 à l'initiative du Parti Blanc, du Parti Démocratie Sociale, de l’association Démocratie Active et de l’Association pour la Reconnaissance du Vote Blanc- affirme la nécessité de donner une expression d'égale valeur au vote de chaque citoyen en mettant fin à l’illégitimité de l’absence des Bulletins Blancs dans les bureaux de vote.

En effet, dans les bureaux de vote dotés de machines à voter, celles-ci possèdent un bouton « Vote Blanc », alors que dans les bureaux de vote traditionnels, les pouvoirs publics ne mettent pas de Bulletins Blancs à disposition des électeurs : ces derniers sont donc inégaux devant le scrutin.

Objectif : présence de bulletins blancs dans tous les bureaux de vote dès janvier 2007 !

Pour plus d’informations sur le Collectif du Vote Blanc :

2 commentaires:

  1. A propos des élections, j'ai trouvé une analyse assez pertinente qui compare point par point ce que l'on sait déjà des programmes de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal.
    On peut y voir ce qui les rapproche et ce qui les différencie radicalement. C'est plutôt intéressant, ça se passe là :

    http://ulfablabla.free.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait favorable à la reconnaissance du vote blanc et donc à la mise en place de bulletins blancs dans les bureaux de vote.

    Jérôme Charré

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés