09 juin 2006

Passage Radio, Générations FM 88.2 Dimanche de 18 à 19 heures

Merci donc à Chloë pour son invitation,
La radio diffuse sur la région parisienne seulement. C'est une radio commerciale, avec une programmation Rap, R'nB et Soul.
L'équipe des journalistes est assez motivé et essaie de promouvoir la culture hip-hop et de favoriser les débats inter-culturelles. L'émission auquel j'ai participé avait par exemple reçu le maire de montfermeil au moment de sont décret, ils ont aussi reçu François Hollande et bien d'autres.
La démarche de l'émission était de favoriser les assoces qui travaillent à aider aux inscriptions sur les listes électorales.
Les invités était :
-Samir de l'association AC le feu, collectif crée à Clichy voir http://aclefeu.blogspot.com/.
en train de finir son tour de france des cités et qui a pour objectif de faire un cahier de dolèance, passionnant de civisme et de citoyenneté
-L'association Villes et avenir de la ville de Bondy, et le chanteur de Rap  Larsen ( http://www.larsen-online.com/ ).
il prépare un CD de Rap ( en cours de pressage ) pour motiver les jeunes à aller s'inscrire sur les listes électorales.
-Pascal Beaudet, le maire d'Aubervilliers, pour le référendum sur le droit de vote des étrangers.
prévu dans sa ville le 25 juin prochain.
-et votre serviteur.
Au menu :
le vote des etrangers , le vote blanc et ensuite un débat avec des responsables d'assoces.
Le débat a été aiguillé sur le vote obligatoire. j'ai précisé que quelque soit le type de scrutins choisis on peut considérer que l'important c'est les conséquences du Vote Blanc.

C'était ma première radio, j'ai fait probablement de nombreuses erreurs. Celle notamment de ne pas citer Démocratie Sociale le co-fondateur du collectif Vote Blanc. ça c'est celle qui me vient à l'esprit je vous fais confiance pour m'aider à m'améliorer.

http://www.generationsfm.com/index.php?option=com_content&task=view&id=490&Itemid=143


--
Mehdi Guiraud est membre du Parti Blanc - www.partiblanc.fr
Parti pour la reconnaissance du Vote Blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés