Une réponse ... parmi d'autres.
J’ai cinq minutes pour vous remercier de votre soutien. et puis pour préciser des petites choses à ralphy.
1° l’objectif de la reconnaissance du vote blanc est justement de prendre en compte ceux qui se déplace et vont voter. s’il vote blanc, c’est qu’il ne sont pas convaincu par les propositions. La publication concerne les votes blancs ET nuls.
2° Si une majorité de gens ne peuvent pas se décider, c’est une crise et il vaut mieux mettre carte sur table plutôt que faire l’autruche. Dans ces cas, l’invalidation de l’élection ( et donc une autre élection) permet aux partis de se remettre en cause. Dans une sorte de cauchemar nourrit par notre désespérant système politique, on peut croire que cette situation arrivera deux fois de suite. Alors une convention et une nouvelle constitution pourraît être la solution. Mais franchement pour moi c’est de la politique-fiction ou un excellent sujet de discussion qui pourrait durer jusqu’au petites lueurs du jour…
3° ralphy, le Parti Blanc n’est pas un parti politique avec un programme et tout et tout… C’est pour nous un outil qui permet aux citoyens d’aller voter et justement de na pas laisser les autres décider. Nous ne sommes pas là pour être une alternative politique, nous sommes là pour que les citoyens français se posent la question : “pour qui vais-je voter ?” plutôt que “vais-je voter ?”.
A contrario je crois en la démocratie, je crois que les décisions d’une majorité sont acceptés dés lors qu’elles sont débattus et discutés. comme nous le faisons en ce moment…
@ bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire