23 octobre 2007

[COLERE BLANCHE]Comité Balladur: Comment définitivement confisquer la démocratie...

Selon le Figaro, Le comité se prépare à rendre sa copie. Ce comité dont les membres ont été nommés par le président et donc totallement apolitique (sic), ont réussi à nous donner le guide par le menu d'un pouvoir confisqué au peuple. C'est donc un peu un peuple geignard et irresponsable qui se voit écarté de fait la capacité à chaque français de pouvoir s'exprimer d'une manière équitable.

Article 1 de la constitution Française :

"[..]Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."

Comment interpréter autrement cette préconisation :
"[..]un collège de grands électeurs - environ 100 000 élus locaux - qui ferait le tri : ils voteraient un dimanche et tous les aspirants candidats ayant eu un pourcentage de voix à préciser - 1,5 % ou 2 % - pourraient participer à l'élection."
Et d'une l'élection du président de la république devient indirecte.
De deux elle élève à 1500 ( voire 2000 ) le nombre de soutiens nécéssaire à accéder à la candidature. Déjà sélectionné parmi les élus, ils le seront à nouveau par ce seuil de 100 000.
Et enfin, elle rend totalement impossible l'émergence d'un candidat original.

Aujourd'hui cela signifie le règne d'un parti,

A quoi bon tout cela me diriez-vous ? à quoi bon l'initiative, la nouveauté, à quoi bon le changement ?

Nos dirigeant ont montrés depuis des années qu'ils étaient parfaitement capable de se remettre en cause ( regardez à gauche ),
Nos représentants syndicaux ont toujours été trés proches des patrons et des travailleurs ,( 8 % des actifs syndiqués, Patronnat empétré dans des affaires de caisses noires, contestation interne dans les syndicats.. ).
La droite a su défendre des valeurs ( plusieurs et quelquefois contradictoires entre libéraux et conservateurs, souverainnistes et fédéralistes).
Le peuple finalement, hein... touts geignard et irresponsable qu'il est, peut continuer à se faire passer dessus..
Comptabiliser les votes blancs vous paraitrat encore un peu plus superflue.. Le peuple aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés