04 avril 2011

Les propositions du PS: "nothing to load", yet



On aurait cru que le PS aurait tiré des leçons de la récente Berezina de la démocratie française. Nous avons eu certes quelques déclarations de Fabius qui a remis sur le tapis sa vielle proposition de vote obligatoire avec, donc, un vote blanc dépotoir. Dans les dix dernières propositions , le discours s'éloigne ostensiblement de l'actualité démocratique. La gauche ne s'occuperait pas de la démocratie ? Cela n'a pas échappé au chroniqueur le plus haï du PAF : il n'y a encore que la droite qui se mobilise le plus. Et comme le souligne Eric Zemmour ( que je ne peux pas supporter d'habitude ) , l'abstention profite à la gauche, puisqu'elle a du mal à mobiliser et à marquer une différence : Avancez à 15 '30.


Attendons voir ... Le PS n'est qu'au début de son "show-case" médiatico-politique, je reste donc curieux d'une proposition d'une réforme réellement démocratique.
Pour l'instant je reste sur ma faim.

P.S : dans le lien sur Fabius on découvre que le P.S a discuté de la reconnaissance du vote blanc. On en sait pas plus... suite au prochain épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés