31 mars 2011
30 mars 2011
du spectateur en démocratie
Le vote blanc dévalorise l'abstention ... dit DesPasPerdus sur son blog. J'ai cru honnêtement à une blague, à une plaisanterie de second degré. L'express le reprend grâce à @jegoun et cela avec de nombreux blogueurs dans une chaine initiée par Gauche de combat.
Même passive, elle relativise la légitimité des nouveaux représentants du peuple et révèle un fort déficit démocratique"
Ecrit par
Guiraud
Libellés :
chaine,
des pas perdus,
vote blanc
le
3/30/2011
1 commentaire
22 mars 2011
Le vote blanc de Bruno Gaccio, c'est vrai ce mensonge ?
Bruno Gaccio a eu cette excellente idée de proposer la reconnaissance du vote blanc. Vous savez que ce blog est entièrement consacré à cette expression civique et citoyenne.
Les enveloppes vides assimilés à des bulletins blancs "sont décomptés distinctement[..] mais n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement".
Ecrit par
Guiraud
Libellés :
bruno gaccio,
reconnaissance du vote blanc,
vote blanc
le
3/22/2011
2
commentaire
07 mars 2011
Marine et Nicolas tombent à l'eau...
Une abstention que l'on se refuse de mesurer, et qui fausse mécaniquement le sondage du Parisien. On en reparlera sans doute au lendemain des élections cantonales, vers 23h et quelques..
Deux sondages coup sur coup ont démontré l'inaltérable solidité du vote en faveur de Marine Le Pen. Cette solidité a été démontré en 2002. Le nombre de votant pour Jean Marie Le Pen restant à peu près le même du premier au second tour.
Un deuxième coup de semonce pour la démocratie Française. Un deuxième chantage à l'extrémisme.
Maintenant j'aimerais que Harris Interactive fasse le sondage suivant avec l'hypothèse suivante :
0/ Comptabiliser le vote blanc
1/ Si le vote blanc arrivent en tête au premier tour : tout les candidats du premier tour ne peuvent plus se représenter.
2/ Refaire un scrutin dans les mêmes conditions.
Évidement si le vote blanc n'est pas majoritaire aucun des candidats ne sont éliminés et le second tour se fait avec les deux meilleurs.
Jusqu'à quand allons-nous considérer que le ras le bol et la défiance des électeurs ne méritent pas d'être écouté ?
Jusqu'à quand ?
La Haine (la chute)
envoyé par v8turbo. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Ecrit par
Mehdi
Libellés :
Marine le Pen.,
nicolas sarkozy,
vote blanc
le
3/07/2011
2
commentaire
Messages les plus consultés
-
C'est drôle de voir les coups de pattes lancés comme ça l'air de rien... C'est de la poésie pure... A la suite d'un commenta...
-
Suivre la proposition au Sénat en regardant le dossier . N° 391 SÉNAT SESSION ORDINAIRE DE 2010-2011 Enregistré à la Préside...
-
C'est la grande nouveauté du texte adopté par l'assemblée Nationale. L’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi dont...
-
Texte de la proposition de loi déposée en vue de la reconnaissance du vote blanc et qui sera discutée le 22 novembre: assemblee-nationale...