14 avril 2017

(IPSOS) Mélenchon contre Fillon au second tour.

D'où part cette hypothèse tellement saugrenue ? De cette étude d'un contributeur de Wikipedia :

Que visuellement on a un peu envie d'extrapoler ainsi :


En gros ça dit quoi  ? Ça dit un classement différent de ce qu'on nous dit jusqu'à présent. Aujourd'hui, selon le dernier sondage du 12 et 13 avril (IPSOS) pour le Monde :


Aujourd'huiProjection
Le Pen2220
Macron2219
Mélenchon2021
Fillon1922

L'intervalle de confiance étant de 2,7%, seule les dynamiques comptent. Je me donne donc le droit d'extrapoler.

Bilan ? 

Bilan : Fillon et Mélenchon sont qualifiés. Fillon perdant au second tour. Et enfin on arrête les con***es.

Parions que les vote blancs au premier tour vont faire pleurer un certain nombre d'analystes politiques... Dommage, vous les auriez comptabiliser correctement, ils auraient eu moins d'impact. Pendant la campagne les candidats auraient pu travailler cet électorat particulier pendant la campagne. 

Car aujourd'hui Les votes blancs feront la différence entre le deuxième et le troisième.. Il y aura très peu de voix qui différencieront ces deux là... Peut-être que là les mécontents de Guyane auront leur mot à dire. L'électorat de Marine Le Pen faisant plus que le plein. Elle n'a guère de réserve. L'agacement contre les médias et la victimisation de François Fillon finissent de convaincre les derniers électeurs de droite pas encore écœuré par son comportement. La France Insoumise y croit sans doute, et elle n'a pas besoin de convaincre sur les idées pour ajouter des votes avec une remontée qui semble difficilement plus importante. On oublie Benoit Hamon, qui dit-on déprime. Quand à Macron...

Macron ou le pire du tri sélectif.
L'idée que celui qu'on a dû pousser dehors pour qu'il puisse faire une campagne sans conflit d'intérêt, le meilleur conseiller économique de François Hollande voit des ralliements qui sont synonyme de l'échec de ce dernier fait sourire. Les casseroles politiques l'englue dans un bilan politique d'un François Hollande largement impopulaire. Sa chute est donc la conséquence directe de son incapacité à gérer son succès auprès des "opportunistes". 


Qui sont les soutiens de Macron et de Hamon ? par lejdd

Son soutien à Cahuzac et la source de ses financements n'étant pas encore réellement abordé par les journalistes, il a encore quelques points à perdre.

Bref tout semble indiquer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés