28 septembre 2006

J'ai "choppé" Voynet et Bayrou ...

Hier soir à la république des blogs :
Bon rêvez pas mon premier interview et mon second interview étaient nul à chier ... et je mâche mes mots.. donc si vous voulez voir la moitié du visage de François Bayrou. Y'a pas de souci je vous envoie la vidéo. Pour l'instant il va me falloir quelques heures de boulot pour en extraire le son du manière un peu correct. En fait dans ces soirées il me manque un vrai cameramen qui serait collé à mes basques... Véronica !!!!! Je te jure si j'avais su qu'il y avait Bayrou ....

Bon, bilan des courses :
Bayrou propose quoi ? le vote blanc reconnu ok on le savait. Apparemment il est pour qu'au premier tour si le vote blanc arrive en tête, on annule les élections. Autrement rien...

Voynet ... ? non rien circulez il y a rien à voir ! ça la fait même marrer... je vous passe les détails elle est contre l'élimination des candidats et pour elle le vote blanc c'est un truc dans un coin qui de plus est marginale...

voilà y'avais aussi elkabach et beaucoup beaucoup de monde .... Bravo Versac et trop beau VINVIN.

2 commentaires:

  1. "le vote blanc reconnu ok on le savait. Apparemment il est pour qu'au premier tour si le vote blanc arrive en tête, on annule les élections."

    Je me permets de préciser sur la base du discours de F. Bayrou le 10 juin ... cette idée d'annulation n'est pas de F. Bayrou.

    Ce que propose F. Bayrou, c'est qu'il y ait un 2ème tour si aucun candidat n'atteint au premier tour 50% des exprimés, vote blanc compris parmi les exprimés.

    Et que le 2ème tour soit - comme aujourd'hui en fait - remporté à la majorité relative.

    A ma connaissance, il ne s'est pas prononcé sur le cas où ce serait le vote blanc qui obtiendrait la majorité relative au 2ème tour.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai effectivement du mal à admettre à quel point cela être une micro-mesure et mauvaise en plus .. : mais cela m'a fait découvrir un truc...

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés