06 novembre 2006

Le Front n'est pas une fronde..

Les électeurs du Front National deviennent des français comme les autres, cela signifie qu'il peuvent se mettre à voter UMP ? Cette étude commandée par le Monde à une semaine de de la fête Bleu-Blanc-Rouge semble démontrer que les aspirations du Parti de Jean-Marie Le Pen s'il dérange en apparences semble avoir les mêmes aspirations que l'électorat de droite :

"Sur le plan économique et social, 72 % de ces derniers disent qu'il "faut que l'Etat donne plus de libertés aux entreprises" et autant que "les chômeurs pourraient trouver du travail s'ils le voulaient vraiment". Mais les sympathisants de l'UMP répondent à 82 % "oui" à la première question et à 71 % "oui" à la seconde."
Pourtant le sujet principal semble avoir disparu du sondage : La corruption. Alors que cela fait partie du discours de Jean Marie Le Pen depuis longtemps déjà. La défiance vis à vis du monde politique est un des débats les plus anciens en France, et les plus dérangeants depuis prés de trente ans. En le laissant au seul Front National on ne réponds pas au français qui reste devant un mur de silence. En le normalisant dans un discours ôtant soigneusement le principal enjeu de cette campagne électorale: La vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés