26 octobre 2006

Belles Républiques... et suite de commentaire

Plus de Jolies femmes hier soir et passionné de politiques avec ça ! Les Jurys citoyens avaient une bonne audience et même si on en sait un peu plus à chaque heure qui passe .. Entre le débat et les articles dans le monde et vingt minutes ... et s'en est même plein la blogosphére dites donc... Bref La république était belle hier soir et je me suis répandu en propos qui renforce encore un peu plus mon ego. Je souhaite donc longue vie à Desmotsdescouleurs.com que Pierre Abruzzini a initié de main de maître.
Salut à l'ingénieur du son génial (en photo ).


Dans la salle à manger, j'ai commencé ce commentaire que je reprends et complète ici :
on a eu le débat aussi avec Quitterie et virginie, et un jeune homme qui semblait avoir perdu ces illusions et ne croyais plus dans les partis politique. C'est paradoxale quant au rôle du Parti Blanc, mais je me retrouve trés souvent à réaffirmer qu'un parti politique ne devrait pas être une machine électorale et je crois bien que c'est cela qui l'a pervertis ... Du coup forcément le vote partisan devient le seul enjeu. Quid de l'engagement ? des idées ? des interrogations ? Du doute ? J'oserai dire que la France de ces --trentes-- --cinquantes-- soixantes dernières années s'est habituée à des partis qui se construisent autour d'élite et de poulain voire de canasson ... Du coup forcément quand on arrive à parler avec un néofyte de financements, d'alliances, de place sur une liste.. Je me retrouve en face de la réalité utopique des Français, qui me dit: "mais non ce n'est pas de ça dont je vous parle c'est de démocratie directe , d'engagement citoyen"... Ah euh oui c'est vrai. Peut-être suis-je trop vieux mais je sais, qu'en ce moment, c'est le travail véritable des partis politique et comme nous en sommes un... Hors période il y avait moins de monde pour organiser des débats et/ou des rassemblements .. Nous avons eu du mal avec mes camarades de Démocratie Active dans l'organisation des First tuesday citoyens. La faute à qui ? au fait que l'on est trop habituée à ce préoccuper de société en seule période électorale. pourtant la réussite de mes amis de la nouvelle Arcadie, me redonne confiance. Alors la méthode : faire participer les citoyen ? leur donner un droit d'expression, sans préjugé de leur expertise ? Allez il faut bien admettre nous nous y mettons tardivement mais on progresse vite.. si si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés