24 janvier 2007

En ces temps de pénurie d'expression..

En ces temps de pénurie d'information je me vois souvent démunis face au peu d'intérêt que nous porte les médias. Les portails telle que Place publique ont su regarder sans déformer. Mais les médias traditionnels, eux, semblent un peu largués... Alors ? Quand Europe 1 parle de nous avec place de la démocratie, ça reste difficile de nous positionner comme un parti sans parti pris.. Peut-être ne savaient t'ils pas comment nous positionner. D'où la propositions des "anti".

Le Parti Blanc, l'anti-parti, anti-candidat ?

Merci donc à Maitre Eolas d'élever le parti du vote blanc à la hauteur des feu anti-libéraux ou bien des anti-fumeurs ou même des anti-perben.
Pourquoi pas, au fond ceux qui ont voté Chirac était anti Le Pen et ceux qui voteront Ségolène seront "anti-Sarko" et réciproquement... Alors, canaliser les antis pour qu'il n'y est plus que des "pro", Pourquoi pas ? Etre qualifié de vote négatif n'est pas trés politiquement correct, et me vexe un peu au premier abord, tant nous avons la conviction de faire avancer la Démocratie.
Un peu compliqué comme position, j'en conviens, mais les électeurs sont complexes n'est-ce pas? Pourquoi avoir peur de leur parler sincèrement ? non en vérité, la remarque est critique, certes, mais je la prends d'une manière positive, parce qu'elle est la marque d'un refus du comportement actuel des politiques. Puisque finalement c'est le refus de reculer encore et encore.. et d'amorcer un cercle vertueux en changeant les élites défaillantes.
Merci donc à Maitre Eolas d'avoir mentionné notre action... Et puis en même temps je savais qu'il était anti-vote blanc... ;-)

[updates..]
Le fichier MP3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés