Les fuites organisées de Sarkozy
Fuire les responsabilités est devenu, un sport de haut niveau pour le ministre de l'intérieur-président de l'UMP-président de conseil général. Voici que la démission du Premier Ministre est devenu La question d'atualité. Le Monde cite N.S. qui conclue : "[..]Ce qui compte, c'est que plus personne ne pense, aujourd'hui, que j'ai un compte à l'étranger." Cette lutte fratricide au plus haut niveau devrait logiquement se terminer par la démission de Dominique de Villepin. Il est intérréssant d'ailleurs de remarquer la perseverance rare du journal Le Monde sur le sujet. Le candidat de la droite n'a donc pas envie de faire une longue campagne présidentielle, puisqu'au fond il ne s'agit que de cela. Alors la presse de relayer les faibles voix qui demandent la démission de Jacques Chirac. Chose impossible quand on connait le personnage. Mais évidemment, comme le faisait le Général de Gaulle a une autre époque, le Hongrois de Neuilly attend que la France vienne le chercher. Puisque que le journal le Monde, considère que personne d'autre ne pourraît être premier ministre. Et la campagne de presse doit flatter son égo, tant son nom associé à sauveur doit être murmuré. La France en est réduit à cela. Le problème de Nicolas Sarkozy c'est effectivement la campagne électorale, Il devra défendre un projet, voire un bilan. Et là, vraiment, il est mal...
: "La ministre de la défense Michèle Alliot-Marie ? Trop au coeur de l'affaire Clearstream. Le ministre de l'emploi Jean-Louis Borloo ? Mais qui en veut à part lui-même ? Le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré ? Une provocation à l'égard de M. Sarkozy. Et le président de l'UMP lui-même ? Tout le monde y pense."
Sauf que ce n'est pas d'actualité pour le Ministre de l'intérieur, il n'est pas question d'être premier ministre alors qu'il est en pleine campagne pour les présidentielles. Bref, la France est dans un état lamentable et cela malgré la reprise économique mondiale, "Ce qui compte, c'est que plus personne ne pense, aujourd'hui, que j'ai un compte à l'étranger" pour Le Ministre. Cette soif de pouvoir est attérante, Les fuites dont le Monde a pu profiter, rappelle étrangement le départ de l'ancien ministre des Finances ( Gaymard ). Ainsi petit à petit le toile se tisse afin que la route soit pavée de bonnes intentions pour ce monsieur. Qu'il soit l'image incarnée de la probité. L'utilisation des moyens de l'état pour atteindre ces objectifs sont donc sans fin.
Aujourd'hui, la bataille politique pour le pouvoir atteint un niveau sans fin. Le seul moyen pou Jacques Chirac pour s'en tirer honorablement avec un épais nuage, c'est de dissoudre et de démissionner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire