Une maturité qui ne retient pas Alain Juppé
Merci à Patrick Plumet de m'avoir envoyer l'article publié au Québec. Il y remarque le manque de confiance que les politiques français éprouvent envers leurs concitoyens. Il y remarque notamment la précipitation d'Alain Juppé à vouloir rentrer en France. Dans ce duel à distance, ou L'ancien premier ministre dans un article du 17 avril 2006 explique qu'"on ne persécute pas les musulmans" mais qu'en fait ce qu'il se passe c'est que "Nous promettons l'égalité et nous donnons la discrimination." Argumentant que la discrimination est "faibles dans le sytème de santé, indirectes dans le sytème éducatif, brutales en matière d'emploi et de logement, totales dans la représentation politique..." Ce n'est pas de la persécution, mais cela y ressemble, d'aprés le Littré persécution se définie ainsi : "Poursuite injuste et violente, vexation. [..] il se dit, en particulier, des poursuites pour cause religieuse. [..]"...
Un décalage, aujourd'hui et pas de n'importe qui, pas n'importe comment ( puisqu'il est censé avoir du recul ) et pas sur n'importe quoi. Un décalage effroyable. Inconscient de son propre aveuglement. Pour paraphraser un slogan : Vite le Vote Blanc !!!
pour en revenir au début de cet article et laisser la conclusion à Alain Juppé, parlant de jeunes qui veulent promouvoir de nouvelles idées : Ce mélange de bon sens et d'idéalisme donne confiance dans la capacité de ces jeunes à ne pas renoncer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire