19 février 2007

Le Financial Times aide le Parti Socialiste ...

Dans un article paru aujourd'hui, Le journal anglais d'économie , le Financial Times, demande à Nicolas Sarkozy de quitter son ministère.

Les arguments soulevés sont :
As a government minister, Mr Sarkozy is responsible for the intelligence services, overseeing the domestic media - and organising elections.[..]The impression of a many-sided conflict of interest is difficult to avoid.

Ce qui signifie: qu'en tant que ministre du gouvernement Mr Sarkozy est responsable des services secrets ( des RG, on dit en France ) avec une vision d'ensemble des médias et organisant les élections. [..]L'impression d'un conflit d'intérêt à plusieurs facettes est inévitable.

Mais l'article répond à l'argument de Nicolas Sarkozy souvent répétée qui compare sa situation à celle de Lionel Jospin(2002) ou même de Jacques Chirac(1988). Pour le journal libéral, en effet , la position n'est pas garante de victoire, au contraire... Et surtout la proximité était loin d'être la même.

Mais l'argument qui fera mal au candidat-ministre est l'attaque politique du journal :
Intellectual honesty also comes into play.
A self-styled liberal in a traditionally statist nation, Mr Sarkozy has made "rupture" with the Chirac era his slogan.

L'honnêteté intellectuelle est aussi l'enjeu. Un libéral au style tout à fait personnel dans un pays avec des tendances à l'immobilisme, Mr Sarkozy avait fait de sa rupture avec l'êre Chirac son slogan de campagne ...

S'il fallait démontrer que nos socialistes ont du coton dans la tête, on ne s'y serait pas pris autrement. D'autant que le journal les cite à peine et encore pour illustrer le conflit d'intérêt ( dans le cas de Bruno Rebelle ).

L'article se termine par une requète : he should concentrate on his candidacy and leave office straight away.
Il devrait se concentre sur sa candidature et quiiter sa fonction le plus rapidement possible.

ben voilà ça s'est fait.
Il ne reste plus à la France de candidat respectable... Il faudrait que France 2 fasse son lancement sur cet info juste avant l'émission de TF1 ( mieux annoncé que Harry potter ) et peut-être la tendance sera complètement inversé au pris d'un écoeurement de part et d'autres.

Car dans le camp de Nicolas qui l'avertit depuis de nombreux mois, le coup ne manquera pas de faire du mal ...Attendons et observons la liberté des médias Français.

1 commentaire:

  1. Statist=étatiste, pas statique (que tu traduis par "à tendances immobilistes") !!!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés