Le Monde retourne sa veste...
Aprés avoir voté pour le "OUI" voilà maintenant que Jean-claude Casanova* tente explicitement de remotiver les oui (trés trés trés maladroitement) :
"Les raisons du non sont claires et vives. Un adversaire résolu de l'intégration européenne ou du capitalisme votera évidemment non, sans états d'âme. Les raisons de voter oui existent tout autant, mais..."et suit une liste non négligeable de raison d'être insatisfait de cette constitution... et l'enchainement sur les statisques est une requiem en chiffre mineur. Tout compte fait le seul qui trouve grâce à ces yeux et encore d'un e manière vraiment particulière est Mr Borloo, qui bidonne... et il l'avoue entre les lignes en parlant des contrats d'avenir que les journalistes découvrent "comme leurs employeurs,[qui] ont découvert la version finale du contrat, dans les tout derniers jours précédents la cérémonie". Vraiment cela me semble bien parti. Il est fort peu probable que le comportement général de cette équipe change tout comme leur réactions n'ont pas changé face au catastrophes politiques qui ont émailler leur parcours.
dans un article Nicolas Weil daté du 30.03.05 :
"Le directeur de la revue de centre droit Commentaire, Jean-Claude Casanova, affirme qu'il dira oui, le 29 mai, invoquant la position de l'UDF, mais qu'il s'opposera à l'entrée de la Turquie dans l'Union."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire