26 mars 2007

Bravo à l'équipe d'Agoravox

Et puis bravo à Carlo surtout !( interviewé par morgan ) Fantastique organisation faite pour cette journée Agoravox.

D'abord pour moi l'occasion de soutenir à titre personnel l'action d'ordinateur de vote .org.
En effet, les machines à voter qui sont en fait des ordinateurs à voter ne sont pas sûr. Il faut donc les enlever et il nous reste 3 semaines !
Les machines à voter ont pour obligation de pouvoir enregistrer le vote blanc. On pourrait se dire qu'il est paradoxale de se présenter comme défenseur de la reconnaissance du vote blanc et de vouloir la disparition des machines. Pourtant les choses n'ont pas grand choses à voir en ce semble. j'y reviendrai plus tard.
En attendant allez signer.

Très bonne journée donc, j'y ai croisé des habitués de la république des blogs, comme Jérome Charré, et Christophe Grébert qui en a profité pour lancer un site de campagne municipale pour Puteaux. D'ailleurs, ne serait-ce que pour changer un peu la donne ce serait vraiment bien qu'il puisse être investi ... Cela changerait un peu du débat habituel, et une mairie géré par un bloggueur, je ne connais rien de mieux pour la transparence de la vie politique ! J'y ai croisé les barons du net , à savoir Nicolas Voisin, ou les mémoires vives, que j'admire sincèrement, même si je n'ai pas leur adhésion sur la reconnaissance du vote blanc. Longue vie à vous Natacha et Sacha.

A propos de Nicolas Voisin et d'Agoravox. Cette rencontre a été l'occasion d'annoncer la sortie de quelques livres. Il y a le livre collectif des rédacteurs d'Agoravox : Présidentielle 2007 : l’irruption des internautes dans la campagne, sur lequel nous avons débattu et c'est à cette occasion que j'ai découvert l'expertise de Ratiatum, Guillaume Champeau qui m'a appris beaucoup de choses que ce soient sur les logiciels Libres où même sur sur la diffusion des contenus sur internet.
Pour ce qui est politic'Show, deux livres sont annoncés le 5 avril, dont un sur François Bayrou: "Confidences", qui va réveller des trucs . Si j'ai bien deviné, c'est effectivement une bombe... atomique pour cette élection. On verra. La presse peut déjà se procurer le bouquin, ça devrait fuiter ces jours-ci.
Voilà je voudrai parler de Bertrand, de fabien, de pisani, de Christophe,Thierry, Aline et éléonore , odebi et de tout ceux que j'ai croisé mais la journée a été riches en rencontres et j'ai déjà mis trop de liens sur ce billet (18 ) !
Bravo à tous !

1 commentaire:

  1. bonjour Mendi, dommage, tu as loupé la présentation de Nicolas Voisin et la mienne le matin dans laquelle, je présentais brièvement néthique, voir ici la vidéo :
    http://www.memoire-vive.org/archives/001368.php

    C'était sympa de se recroiser, nous aurons certainement l'occasion de nous revoir, car nous venons mercredi à République des Blogs !

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés