19 mars 2007

La démonstration par l'absurde: rassemblement de la gauche

Lorsque l'élection ne permet pas de comptabiliser les contestations, cela laisse la possibilité a de nombreux partis politiques d'utiliser le vote contestataire. Cette nécessité électorale est donc éparpillée entre plusieurs candidats de divers parti politique ( Bové, Bayrou ou Le Pen ).

Un loto au premier tour.
Le vote blanc aurait permis de rassembler les mouvements et de supprimer cet effet hasardeux du premier tour en canalisant le vote de rejet vers le seul bulletin blanc. Au lieu de cela, on a vu se profiler les précédentes semaines trois candidats dans un mouchoir de poche. Cet aspect de l'élection est une situation anormale de l'élection. Elle s'oppose à l'élection telle que la Vème république l'envisageait.

Afin de régler cette problématique seul le rassemblement est envisageable d'où la proposition de Dominique Voynet hier qui a été immédiatement soutenu par les anciens membre de la majorité plurielle, qui devrait être rejoint par Bové. ( Ce n'est pas certains que les "bovétiste" l'accepte d'ailleurs.. )

Le jeu du hasard n'aura pas fini de s'exprimer amplifiant d'autant l'incertitude de l'électorat. a gauche la patinoire électorale n'a pas fini...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés