30 mars 2007

Revue de web 6


Les soutiens nous viennent de tous coté, par exemple ceux qui ont l'esprit sportif et qui soutiennent la reconnaissance du vote blanc. L'illogisme féminin s'exprime aussi et arrive à la même conclusion que d'autres : Il faut militer pour la reconnaissance du vote blanc. En effet pour elle la non comptabilisation des bulletins blancs est une spoliation inconcevable : Moi j’appelle ça une spoliation d’intention et je ne vois aucune différence entre cette manière d’agir on ne peut plus fourbe et la déclaration de l’impudent violeur qui prétend sans vergogne : « Je savais bien que son non voulait dire oui ».

Elle répond aux éventuels détracteurs :
La possibilité que les votes blancs plongent le pays dans le marasme en remportant les suffrages lors du deuxième tour d’élections présidentielles ?
Que je sache, il est arrivé que le poste de Président de la République se retrouve vacant suite à un impondérable. Il est arrivé, par exemple, qu’un Président de la République décède en cours de mandat (Félix Faure, Georges Pompidou) et le Président du Sénat l’a alors remplacé sans que la France subisse le moindre préjudice pendant son intérim.

Il y a ceux aussi qui explore méthodiquement chaque candidat, consciensieusement donc leur vote vers le candidat éligible est pesé et cela donne pour lui le vote blanc. Je ne sais pas s'il souhaite que le vote blanc soit reconnu mais une chose est sûr pour lui le vote blanc est irremplaçable.. Si quelqu'un me dit encore avec ça que ceux qui vote blanc ne s'interresse pas à la politique ...
Le dessin vient de ce blog.
La course de la vie continue chez les étudiants. Dans un coup de vent, il y a un appel, à ne pas avoir peur du vote blanc. C'est tout pour aujourd'hui... les autres attendront leu tour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés