26 mars 2007

Revue de Web 5

Nicolas Dupont-Aignan ne s'est toujours pas prononcé en faveur d'un candidat. Du coup une certaine frustration s'exprime dans les commentaires. Je pense qu'il y aura toujours des décus du suffrage universelle, ici le regard est aussi à porter du coté du grand parti de droite.

Le même constat est déjà fait par ailleurs sur l'abaissement du seuil pour accéder aux second tour. J'en avais parlé, je me rends compte que mon analyse n'était pas complétement infondé. clairement tant que le vote blanc n'est pas comptabilisé le score des partis politique majeurs est abaissé par l'éparpillement des voix sur l'abstention et les partis de défiance. du coup l'accession au second tour est un jeu de dé.

Un pratiquant fervent se pose sincérement la question d'un vote blanc qui serait acceptable ou non par Dieu. Je ne suis pas croyant, mais moi j'ai toujours cru à cette phrase : "Aide-toi, le ciel t'aidera". Et dans ce cas, je dirai "vote comme il te semblera bon et le ciel t'aidera". ça va, ça, c'est pas trop mécréant quand même ?

Il y a un comparatif vote blanc et vote noir qui est épinglé au passage et qualifié de "bobo".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés