30 mars 2007

[COLERE BLANCHE]Multirécidiviste ? Des questions persistent.


Gare du Nord
Vidéo envoyée par martino5



Dans le post post-printemps des bloggeurs précédemment j'avais inclus une vidéo qui semble avoir été refusé, ou en tout cas supprimé. En voici une nouvelle qui semble refaire un résumé plus réaliste de ce qui s'est passé le Mardi 27 Mars à la Gare du Nord.

C'est incroyable ce terme de multi-récidiviste, c'est le tomahawk de la communication répressive. Dés lors que l'on entend ce terme. Plus aucune réflexions n'est possible, plus aucune excuses.

Et pourtant.
Lorsque François Baroin déclare d'entrée un coupable qui serait le contrevenant comme étant un multi-récidiviste quasiment en fuite, puisque qu'il était censée faire l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière. Il l'associe directement comme étant à l'origine des émeutes. La vidéo montre à quel point cela est faux.
censé puisque celui-ci est venu à l'âge de dix ans en France et que dans sa famille il était le seul à ne pas avoir profité du regroupement familial pour devenir Français.

Mais les propos du ministre de l'intérieur François Baroin sont définitifs :
"La personne qui a été à l'origine de ce contrôle qui a provoqué ces actes de violence inacceptables est un récidiviste défavorablement connu des services de police et de surcroît entré illégalement sur le territoire".
Il a été arrêté et jugé en comparution immédiate.
Cela rappelle l'histoire de ce corse qui a demandé la condamnation de Nicolas Sarkozy. François Baroin sera t'il condamné ? Le Figaro n'a pas hésité à placer le terme multirécidiviste,
Thème de campagne de l'ancien Ministre d'état, Ministre de l'intérieur et ministre de l'aménagement du territoire. Un syndicat se demande même s'il n'y a pas manipulation.

Voilà donc un homme en prison, parce qu'a une semaine de l'obtention de son titre de séjour, il a essayé d'échapper à une police dont on ne sait plus si elle représente encore la sureté nationale. Certains citoyens ont douté de leur bonne foi. Parce qu'il y a cette histoire du jeune garçon dont on m'a parlé également. J'ai interrogé des techniciens de surface qui travaille dans la gare, qui m'ont raconté la même chose.
Est-ce une rumeur ? N'y a t'il pas de films vidéo dans cette gare ultra filmé ? Où il y a des caméra partout ? je reste surpris du manque de curiosité de nos journalistes si promptes à demander des bavures dans certains cas et pas dans d'autres...
Où est ce jeune homme au bras cassé ? Est-ce une exagération ? Je pense que c'est possible que cela est dérivé. Parce que je n'ai jamais vu de telle violence dans cette gare alors que le comportement des policiers est humiliant à l'égard des voyous. Les promenant tout du long de la gare jusqu'au commissariat les menottes au mains sous le regard de tous.
Sommes-nous un pays moderne ? Voulons-nous le devenir ?
Il y a à cet endroit tous les jours des arrestations, tous les jours des contrôles. Je m'y suis déjà fait contrôlé, et je n'ai jamais eu d'autres problèmes. Pourquoi aujourd'hui ? Comment se fait il que notre état soit aussi tendu ? Et ce môme au bras soi-disant cassé, pourquoi personne se demande si cela est vrai ?
Les erreurs aujourd'hui s'accumulent..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés