23 mai 2007

Carole Hersent-Lechatreux Relance le Parti Blanc

C. Hersent-Lechatreux relance le Parti Blanc
La soeur du Créateur de ce parti prend le relais sur la 1ère Circonscription du Calvados. Une candidature pas pour du beure, plutôt contre l'abstention.

Sous-titre image:
Carole Hersent-Lechatreux, candidate du Parti Blanc dans la première circonscription du Calvados ( Caen1 )

"J'ai décidé de reprendre mon nom de jeune fille." Manière de rendre hommage à son frère, Blaise. Carole Hersent-Lechatreux sera une des six candidats dans toute la France à porter les couleurs du Parti Blanc. Elle se présente dans la première circonscription du Calvados (Caen1) pour un mouvement que le jeune homme avait créé.
Un parti blanc, pourquoi faire ? "Il sert uniquement à comptabiliser les bulletins blancs. Pour éclaircir le paysage politique. Si les gens avaient eu la possibilité d'exprimer leur mécontentement en 2002, on peut se demander si l'élection aurait eu le m^me visage."
Initié par Blaise Hersent-Lechatreux en 2000, ce mouvement symbolique avait enregistré un score significatif lors des dernières élections municipales de 2001, à Caen : "8,08%". L'année suivante , les élections législatives avaient été moins favorable, avec un résultat autour de 1%.
Pour Carole Hersent-Lechatreux, assistante sociale de 34 ans, mariée, deux enfants , cette candidature n'est pas une première . Je me suis présentée en 2002, à Honfleur." Une quatrième circonscription qui lui avait accordée seulement 0,7% des voix.

Anecdotique. Qu'importe. Avec sa suppléante, Angéline Bailleul, également assistante sociale, 33 ans, pacsée, un enfant il s'agit de trouver un moyen de lutter contre l'abstention, "tant que le vote blanc n'aura pas été reconnu". D'ailleurs, elle respecte ses principes. "Si je suis au second tour, une lettre a été transmise à un huissier; je démissione."
Josué JEAN-BART.
Caen, le nord ouest(OUEST France)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Blaise était un charmant garçon que j'ai un peu connu et apprécié lors de la création de " Concordat citoyen".
    Il est très bien que sa sœur Carole reprenne le flambeau du Parti Blanc.
    J'aimerais quelle nous rappelle ICI l'objet social du "Parti blanc" tel qu'il est inscrit dans ses statuts ou en tous cas l'était à la création.
    Car- que je sache- il est beaucoup plus large que la reconnaissance du vote blanc.

    J'aimerais également qu'elle nous explique- avec l'exemple de la présidentielle et des législatives aux 2 tours- Les conséquences du vote blanc selon les pourcentages obtenus.
    Cordialement
    Yvan Bachaud porte parole du Rassemblement pour l'initiative citoyenne www.ric-france.fr

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés