18 mai 2007

[Colère Blanche] : La démonstration d'un système qui écrase..

Quitterie Delmas ne sera pas candidate sur la 10ème circonscription. Je ne vote pas UDF, je n'habite pas sur cette circonscription. J'ai juste croisé cette jeune mère de famille dans mes pérégrinations pré-électorales. Je trouvai son engagement impressionant et je n'ai pas eu de mal à dépasser son jolie minois pour voir que c'était une femme avec du fond. Avec du coeur.

Je suis triste pour elle , je suis triste pour le nouveau parti de François Bayrou qui n'a à mon sens rien de démocrate mais plus de machine à le faire élire lui.

Je suis en colère aussi parce que ce que je savais sans l'avoir vécu, c'est que le système est vérouillé. On me dit souvent à propos de ma bataille pour la reconnaissance du vote blanc, qu'il vaut mieux changer les choses de l'intérieur.

La démonstration est faite :
Ce n'est pas possible.

Pourquoi ? Patrick Lozès, que j'ai croisé, lors de l'enregistrement d'une émission de radio sur Générations 88,2, m'a expliqué qu'il ne suffit pas de faire campagne pour avoir une investiture (!)
Et que faudrait-il faire ?

Ensuite ce que fairons certains partis ici et là c'est de valider la bonne coopération de celui-ci ou bien de celui-là par l'argent par la bonne obéissance.

La liberté ? Quelle liberté ?
Il n'y a rien de libre à faire ce que l'on nous demande de faire. Il n'y a aucune liberté, lorsque seule l'obéissance est récompensé. La liberté est un combat de tous les jours, pour soi, pour les autres, pour tous ce que nous laisserons sur terre.

Je suis profondément triste de cette injustice. La concurrence n'est pas combattu comme il se devrait mais elle écrasé sous le rouleau compresseur d'une machine électoraliste.
Je me suis dit dés la montée du François Bayrou qu'il canalisait un vote de défiance. Il était normal que politiquement on canalise cette contestation. Je ne vais pas lui jeter la pierre c'est ce que je fais aussi. Mais là où je commence à me poser des questions , c'est sur l'aspect , en effet, un peu personnel de l'engagement. Il lui reste encore à faire la preuve de sa bataille pour l'intèrêt général.
Il vient de donner un symbole inverse à cela , car en ne favorisant pas une autre personnalité - forte c'est vrai, et alors ?- il y a un risque de se voir accuser d'égocentrisme...

Un jour le vote blanc viendront sanctionner ce genre de calcul d'appareil. Mais ce sera demain.

Quitterie, aujourd'hui le moment de la déception, demain la bataille reprend, nourrie par hier et aujourd'hui. Demain ton énergie à nouveau. Demain à nouveau la bataille. Les batailles que j'éspère encore à l'intérieur du système. Des batailles parmi d'autres qui seront des victoires comme celles que tu as gagné sur nos âmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés