26 juin 2007

65 bulletins blancs pour ayrault c'est pas fameux..

65 bulletins blancs sur un total de 188 soit prés de 33 % de bulletins blancs. Ce niveaux de contestations est assez extraordinaire. Le député-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, ségolèniste de la quasi première heure a été élu avec une certaine retenu. L'enjeu public n'était pas si important puisque cette fois-ci les socialistes avaient droit aux bulletins blancs. C'est étrange, ils ont préféré les bulletins blancs plutôt que l'abstention, il y en a eu quatre. Au premier tour, il a obtenu un score proche de la majorité (78). Les Fabiusiens ( 38 ) et les Jospiniens (33) n'explique qu'en partie les bulletins blancs. Le report des votes d'arnaud de Montebourg ( 30 ) qui gagne ici ces premières lettres de noblesses sont evident. On voit donc que c'est vraiment le camp de Ségolène Royal qui vient de gagner.

Le même camp qui a gagné le 16 novembre dernier, cependant cette fois-là il fallait montrer et démontrer l'union jusqu'à l'absurde... Ainsi Ayrault a été nettement mieux élu que Ségolène Royal dans leur scrutins respectifs. Il est conscient que plus d'un tiers des députés poseront problème un moment ou à un autre, les Fabiusiens attendront l'inspiration au congrès de versailles peut-être... Ségolène a pris avec cette élection une bonne partie de l'appareil socialistes. Ne nous y trompons pas, c'est un coup rude porté à François Hollande. Un coup en sourdine avec l'avertissement de 65 bulletins blancs, mais un coup.

Ces députés se sont ils posés la questions, et après ? Si le vote blanc arrivait en tête qu'aurait fait les députés ? C'est bizarre que cela soit bien pour les élus et pas pour les citoyens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés