11 juin 2007

France info regarde ailleurs...

Ce matin je réagis à propos de France-Info qui semble accepter de ne pas traiter le problème de l'abstention:

Bonjour,

Permettez moi de m'agacez quand au type d'information que vous mettez en avant le lendemain d'une abstention historique ( pour la 5ème République ) . L'avis de l'entraineur de Laure Manaudou me parait être moins signifiant que le score de 1,31 % d'un candidat du Parti Blanc dans le 6ème canton de Bordeaux.. Cela me parait moins signifiant que 40% d'abstention... L'enjeu apparemment absent et une gauche démobilisé est et devrait être au coeur de vos investigations. Car si l'expansion du Parti de Nicolas Sarkozy est extraordinaire. Il n'est pas moins extraordinaire de voir l'effondrement de valeur politique ayant plus de cent ans..

Je trouve scandaleux, qu'il n'y ait pas une prise de conscience de votre rédaction sur ce point. Quand bien même mon analyse serait mauvaise, cette abstention est révélatrice d'une crise institutionnelle. Cette crise était, je vous le rappelle, un des thèmes de la présidentielle.

Comment peut-on, aujourd'hui, parler d'autre choses que de participation électorale ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés