28 juin 2007

la Der de la blog/Rep

Belle soirée hier soir à la république des blogs. j'ai recroisée mes camarades et suis évidemment retombé amoureux de Quitterie , de son énergie , de sa lucidité et de son enthousiasme décidément à tout épreuve... les collègues bloggeurs Jérome Charré et Christophe Grébert qui lance tout les deux leur site pour les municipales... et oui déjà...

D'ailleurs interressante idée qui va être celle poursuivie par la plupart des bloggeurs-candidats, voire même par des partis politiques. Non, pas le Parti blanc. Allez pour ne pas trop en dire je dirais que j'ai vu F. discuter avec C. de la possible mise en place d'une plateforme.... comprendra qui pourra.. ;-)

On verra de toute manière ce qui arrivera mais en tout cas ce sera résolument orientée vers les citoyens et leur capacité à générer des idées et des propositions. Je ne m'étais pas tant trompé quand je confiais que les simples conseils de quartiers n'étaient pas suffisant. L'explosion de sites désirdavenir-like que j'ai pu constaté hier soir (je parle du principe, pas du fonctionnement).

Cet aspect orienté électeurs / citoyens a été également l'objet d'une discussion avec une demoiselle qui faisait un mémoire sur les blogs et plus perticulièrement sur les e-citoyens. Je me suis un peu laché. un lecteur était également présent pour m'couter dire que le e-citoyen est un concept vide qui n'éxiste pas. Il n'éxiste pas notamment parce qu'une forme de hiérarchie éxiste entre l'auteur du blog et ses commentateurs.

voilà je vous laisse là j'ai oublié de parlé de parler de tous les sujets que nous avons abordés. Je reviendrai sur ce sujet, qui me parait capital. nous avons bien un peu discuter avec Jules.
J'ai à peine croisé Maitre Eolas.
allez ciao !

1 commentaire:

  1. Ravi de t'avoir revu hier soir. Pas terrible, la photo.

    Sinon, je pense que le temps des politiques qui savent tout est révolu. Nous sommes entrés dans une période où le citoyen souhaite devenir acteur du projet pour lequel il vote avec des candidats médiateur et qui semble lui ressembler.

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés