Sleeping with my ennemy : Bayrou et Royal
Etrange alliance proposée à François Bayrou par ,ségolène royal : "une discussion approfondie"...
Non pas que son tout nouveau célibat affichée l'ai "remise sur le marché" et que François aurait besoin de se restaurer après une défaite tout de même assez cuisante ... Défaite prévue puisque que seul onze candidat modem ont été maintenue au second tour...
Mais le plus étrange est l'union de ces deux candidats qui ont une une partie de leur électorat qui s'oppose. Beaucoup d'électeurs de François Bayrou ne voulait ni ségolène ni sarko et par défaut ont choisi le vote républicain que représentait Bayrou.
A gauche ségolène était aussi un vote anti-système. Et me viens l'idée de plus en plus évidente que le vote ségolène des primaires socialistes était un vote anti-apparatchik.
Cela ne marchera pas. trop d'égo en concurrence. Elle devrait plutôt s'investir dans la rénovation du PS.
Est-ce que la vrai nouveauté pour le PS ne serait pas d'ouvrir le vote à tout les sympathisant. C'est à dire que le choix du candidat des présidentiel ou bien tout les action qui engage l'avenir du pays soient décider par tous les électeurs même ceux qui ne sont aps au PS. Les décisions internes restant aux adhérents.
Autrement dit : ne découche pas ségolène, invite des amis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire