28 avril 2007

Revue de Web 13: Et si l'extrême droite votait blanc ?

Ils sont nombreux ceux, qui décus par leur champion ou insatisfait par les ralliements de second tour, iront voter blanc au second tour dimanche prochain le 6 mai. Au moins quelques soient leur point de vue, ils iront voter. Comme par exemple la flamme de phedon qui en rendant hommage à Slava a toute mon estime. Et qui explique comment il votera blanc :

"j'ai décidé de voter blanc, autant le faire en s'amusant un peu... Je metterais un bulletin fait maison dans l'urne, avec peut etre un bulletin Jean Marie Le Pen en guise de signature"
Même d'autres personnes éminentes de la droite disons ... très à droites et souverainistes voteront blanc. En effet Paul-Marie Coûteaux explique, "Perdre l'indépendance de sa voix pour deux sièges de députés, c'est dérisoire", en déclarant qu'il est partisan d'un vote blanc le 6 mai.

Alors que la gauche se mobilise...

Et si on va de l'autre coté de l'échiquier politique les démarches sur le vote blanc ne font pas recettes : en effet pour certains leader comme Nickonof; "S’abstenir, voter blanc ou nul, c’est voter Sarkozy." C 'est un exemple parmi d'autres du rassemblement qui est en train de se faire à gauche. Alors que certains électeurs de Bayrou hésite encore : "Il sera temps ensuite de se déterminer, soit le vote blanc, soit le vote barrage au Shérif de Nottingham. je n'ai en effet aucun siège de député ou de Conseiller général à sauvegarder au mépris de mes convictions !"

En effet l'électorat de Bayrou (qui ira voter massivement j'ose l'espérer) interesse les candidats qualifiés et évidemment ces discussions d'entre-deux tours agacent fortement, car cet électorat n'est pas moin interessant qu'un autre. Je ne peux qu'aquiéscer lorsqu'autre avenir écrit :
[au] lieu d'essayer de rallier les votants de M. Bayrou, les candidats à la présidence devraient plutôt convaincre les abstentionnistes et les votants "blanc".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés