19 avril 2007

Suède : Je me suis trompé.

Voilà je le dis clairement :

Art. 25 – (1909.) Les élections au Riksdag ont lieu au scrutin secret. Si
plus de la moitié des bulletins de vote est annulée, il est procédé à un nouveau
vote.
J'ai cru que ça voulait dire si il y avait plus de 50% de votes blancs, l'élection était invalidé et donc refaite dans le cas d'une élection législative. D'aprés ce que m'a dit une personne de l'ambassade de Suède que j'ai appelé le jeudi 19 avril matin . Le Riksdag est comme l'assemblée nationale. Le vote d'une loi à l'assemblée nationale suèdoise n'est valide qu'avec plus 50% de vote. Pas la peine de chercher l'équivalent à l'assemblée nationale, ça n'éxiste pas,
Article 68 :
Sous réserve de l'application de l'article 49 de la Constitution, les
questions mises aux voix ne sont déclarées adoptées que si elles ont obtenu la
majorité des suffrages exprimés. Toutefois, lorsque la Constitution exige pour
une adoption la majorité absolue des membres composant l'Assemblée, cette
majorité est calculée sur le nombre de sièges effectivement pourvus
143.
Bref je ne vais pas noyer le poisson, je me suis planté, gouré, trompé, j'ai failli, j'ai fait fausse route, etc... n'en jetez plus, je le mérite. Avouez quand même que l'erreur est humaine... non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés