22 avril 2007

Un relatif echec du vote de défiance

Bayrou dira en comité "tout ça pour ça !!" ... Je trouve que c'est plutôt bien et que les choses rentre dans l'ordre. Le vote blanc est recalée en deuxième partie de soirée alors que la participation devrait être le héros.
La démonstration est faite que l'éxistence d'un vote de défiance est necessaire, il est démontré également que l'étude de ce vote devrait être nettement plus présente. Mais comment le faire si il n'est pas mis à disposition des élus la comptabilisation du vote blanc. Aujourd'hui le vote de défiance "Républicain" a canalisé. prés de 20% de voix. Ces voix vont être négocié entre ces deux tours qui feront la différence. En effet vu le résultat il faudraitque 70% des électeurs de François BAYROU se reporte pour ségolène royal.
Je pense que les jours qui suivent vont décider de l'avenir du Pays alors que l'on pensait que ce serait réglé lors du premier tour ... Plus que jamais il faudra se mobiliser au second tour, le seul intérêt de cette deuxième partie de campagne va être dans la manière dont va négocier, et de la manière dont vont s'exprimer les deux représentants dinosaures.
Voilà que beaucoup d'électeurs vont eux aussi se retrouver sans leur candidats, le vote blanc explosera encore un peu plus au second tour. Mais l'analyse restera impossible et la prise en compte de ces voix ne seront pas pris en compte. DEL a voter blanc il va mettre en ligne demain sa vidéo du vote blanc.

1 commentaire:

  1. Le problème majeur avec Bayrou, c'est justement qu'il est incapable de se positionner sur l'échiquier gauche-droite. Le centre n'existe pas en tant que tel, et il devra à un moment ou à un autre clarifier sa conception du monde et exprimer ses valeurs.

    J'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si cela vous intéresse.

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés